lundi 27 août 2012

C.B. 23 avion de début pour le vol libre caoutchouc



Le plan m'a été passé par Romain :   http://vol-libre-sgn.blogspot.fr// un model de début C.B. c'est Francais ça monsieur ou mesdames, mais début?  le dessin est simple mais pas ci facile a réaliser je me suis dit je vais le faire vit fait bien fait pour les vacances, ouais bon  mise en forme des 4 longerons de fuselage eau bouillante scotchage sur une contre forme séchage (un peu trop de courbe a mon gout pour monter directement les flans)  essai de collage a contre fil pour le bois de l'empennage les models simple demande autant de soins qu'un avions complexe si l'on veut un vol sympa petite réflexion pour les divers fixations et possibilité de réglage, première tuile modif de l'emplacement de l'aile (j'ai du avancer les tourillons pour les élastique d'aile) prévisible mais bon j'aime bien faire mon couillon.
 Normalement on peu déplacer  l'aile sur tout le fuselage mai évidement il fallait que je fasse un truc bref après avoir promener les tourillons un peu partout, super la chirurgie, le centrage est bon en gros, les saumons sons a entoiler en plusieurs fois pour éviter les plis re bref pas si facile les avion de début les réglage non plus je l'ai trouver un poile délicat a régler (un double dièdre et un empennage différent peut être)petit truc l'empennage est coller a l'avant avec de la UHU pore ça tien bien et reste élastique.
Top du top, au premier vol correcte , je l'ai perdu dans le maïs,retrouver au bout d'une heure découvre que je suis allergique a un truc dans le maïs je suis sortit de là avec une tête  de mouche drozophile albinos qui aurais la myxomatose  et la peau d'un crapaud malade!J'adore!C'est super chouette le vol libre!!!mais ça vol pas trop mal pour un poids de 36 gr et 6'10 gr de caoutchouc 4 boucle 1,5mm



























ne pas traîner dans les maïs : voici ma tronche a la sortie, je suis un petit peux allergique je crois... bof faut voir
                                                                                             

4 commentaires:

  1. Belle Réalisation ce CB23 ! le mien aussi a été un galère à régler. pour l'écheveau vous utilisé du 1/16' ?

    RépondreSupprimer
  2. OUI du 1/16 pour 6,15 gr 4 boucles un écheveaux assez cour 700 800 Tours(sécurité et pas trop de couple) j'ai avancer le tourillon du caoutchouc arrière pour pas qu'il soi sous l'empennage; on peu le rallonger un peu 7 gr et une hélice peck de 20cm de diamètre , la monopale fait 24 cm de diamètre le fait de la pale repliable et un effort pas très utile le planer est pas très bon le model absorbe mal le couple j aurais du forcer le dièdre
    mon Jimmy halen Special pour une forme similaire étai un vrais planeur mai je l'ai perdu (forcement il volai super bien)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je viens de voir votre blog, il est très bien ! et j'aime bien aussi les modèles CB toute ma jeunesse...De mon côté je suis un fan de la marque Graupner, également toute une époque
    Bonne continuation
    Christian

    RépondreSupprimer