mercredi 23 mai 2012

PLANEUR A LANCER DE VOL LIBRE glider free flight

Encore et toujours du mauvais temps . On vas pas épiloguer ,mais bon moi de mon temps.... ils on détraquer la meteo avec leur machin nucleo bidule....nani nanère la la la lère... mes cors au pieds... tout ça quoi... Bon on fait quoi ? pas de vol pas de réglage  pas de courage pour un machin plein de baguettes et de nervures et tout et tout trois bout de bois (balsa tendre pour l'arrière du profil balsa dur pour l'avant du profil baguette 3X3 acajou pour le bord d'attaque pin et cp 0,8 pour le fuselage une chute de balsa pour l'empennage un scion de cane a pèche carbone pour le fuselage le tout a la cyano)pas très compliquer un petit tour de main pour poncer le profil et les angle pour les dièdres le plus long a faire est l'aile 2 ou 3 heures et plein de poussier l'assemblage de ses petit planeur et simple mais un peu de délicatesse est obligatoire le vé!! 0° 0,5° mais pas plus,(surtout pas moins) centrage entre 50% et 60% a définir en vol avec de la pâte  modeler les premier lancer sons très bon Yes! mais le gros du travail vas être le réglage avec le lancer a la catapulte le planeur monte très for et bascule a l'apogée en un joli vol a plat cercle a gauche ou droite trouver la bonne trajectoire est pas facile mais ne pas ce tromper une fois bien régler
attention au thermiques j'ai déjà perdu des planeurs a ce petit jeux des vol de plusieurs minute sons possible pour un planeur de 42 cm a envergure et 46 cm de long un poids 25 a 30 gr













Glider free flight catapult launch

Ouai! je voudrai voir ta tronche si moi je me posait dans ton assiette d didiou!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire