lundi 26 mars 2012

PLANEUR vol libre GLIDER free flight

un truc tres intéressent en vol libre: les planeur tout balsa lancer a la main ou catapulter avec un caoutchouc
pour ma par je ne les lance plus a la main (une épaule n'est plus d'accord avec ça)c'est très instructif a construire et les réglage son très fin le lancer est pas facile il faut pas mal s'entrainer mais les vol de plusieurs minutes sons possible a partir de 45 cm d'envergure un determic système est vivement recommander suivant les moment de la journée ou l'on vol j'ai déjà perdu plusieurs models la construction
et assez simple mais la découpe du profil et la finition et l'état de surface des ailles demande pas mal de soins
j'ai vu des models ou le bord e fuite est une vrai lame de rasoir et le respect du profile parfait le respect du dièdre et très importent le calage souvent 0°ail 0° empennage et très précis vaut mieux pour commencer un petit 0.5° positif pour le stab tout ce joue sur le centrage (très arrière)et la façon de lancer avec le vent
pour que le planeur ce stabilise en haut de la courbe du lancer un entrainement obligatoire mai très amusant (on fait pas mal  gamins a cavaler dans les prés avec nos petit bout de balsa, les copains des model rc rigole bien)





























2 commentaires:

  1. Premier atterrissage sur ce blog... je suis un peu bluffé par la variété, les couleurs, et l'enthousiasme de Jean-Marc... Photos superbes et instructives. On en veut d'autres. Vieux modéliste vol libre depuis 56 ans, mais plutôt compétition, j'applaudis à la présentation des modèles "fun" ici. Amitiés à tous ceux qui liront. Jean W, alias MRoo7.

    RépondreSupprimer
  2. Un vrai et charmant site d"avions vintage, une chance ! Bravo jean Marc ! Cyril

    RépondreSupprimer