samedi 31 mars 2012

MINI-MAXER sig models free flight

Une étrange bestiole ce Mini-Maxer look un peu poisson volant, j'avais le kit qui attendais dans un coin
une ancienne boite des années 70 le balsa est très mauvais différente densités et j'aime vraiment pas les kit près découper a l'emporte pièces bref apprêt  avoir redécouper toute les pièces dans un balsa meilleur
(je suis ouvert a tout combine pour trouver du balsa de très bonne qualité pour les models de vol libre)
la construction est très bien pensée le montage est sympa une micro minuterie et conseiller je ne l'ai pas fait idiot je suis idiot je reste (je vient de perde mon jimie allen dans un thermique) donc sans dethermalisage voler a la fraiche , le model fait 23 inch envergure 58,5 cm et 26 inch de long 66 cm pour un poid de 27gr  sans caoutchouc je me suis bricoler une monopale très artisanale taillée dans la masse au pife en copiant une pale peck pour le vrillage petit bord d'attaque en bois dur pieds de pale carbone le rendement et bluffant et le planer y gagne beaucoup les réglage sons très simple un petit volet pour régler le virage et voila rien d'autre on pourrait le supprimer en collant la dérive avec le bon angle a oui j ai modifier l'emplacement du picot arrière pour l'accrochage du caoutchouc de manière que le changement d'élastique ne modifie pas le centrage
vole au petit matin avant le vent je veux pas finir comme dab, dans les arbres moi!
















1 commentaire:

  1. Bonjour Jean-Marc.
    Compliments pour ce petit blog dédié au VL.
    Assez rare, hélas, pour être mentionné.
    Le bonjour de quelques copains de la plaine d'Arzay, Patrice Garelli, Georges Matherat, Guy Buisson, Serge Tedeschi, et quelques autre vieux mordus dont je fais encore un peu partie...
    Bonne journée !
    jean-andre.simon@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer