vendredi 10 février 2012

KEITH RIDER R4 RACER Peanuts13inch span

j'aime particulièrement les avion des années 1930 a 40 et 50 ouais enfin les avions, petit faible pour les racers pas facile a regler et faire voler en vol live souvent instable voici un model que j'ai dessiner et terriblement simplifier inspirer du kit gene dubois le" keith rider r4 racer"
le model et dans la classe peanuts 13 inch la on a la troisième mouture:
 le premier, le fuselage étai un peu tordu mai volais pas trop mal je le trouvais pas beau hop poubelle
le deuxième assez chouette  très joli tout bien mais impossible a régler m.... pas assez de dièdre et mauvais calage hop poubelle; le troisième, le voila il a deja pas mal de vol dans les aille des petit bobo mai je l'aime bien je le répare donc
mes conseilles pour ce genre de model(je suis preneur des conseilles des autre aussi et ne pas esiter a me contredire il y a pas de problème)
1) leger pour ne pas avoir besoin de trop de puissance effet de couple plus faible toujours bon a prendre
2) le chois du vé est pas simple pas asser je centre arrière  les racer n'aime pas trop (a moin d'être très léger)trop de vé je centre trop avant les vols devient un peu balistique et pas très intéressants
3)le piqueur moteur pareille pas trop et pas trop peu 2° asser passe partout
4) les différent vrillages négatif bout d'aille bof pas flagrant , vrillage pour contrer le couple bof souvent la fin du vol l'avion repart dans la direction opposée en spiral  accentuée l'aterro fait un peu crash
je ne parle pas du vol en salle avec la fin du vol au moteur par baisse de puissance je parle du planer avec fin du moteur en altitude
5) préférer les vols a main gauche plus facile avec les models  a aille basse
6) ce laisser des possibilités de réglage stab piqueur moteur et ne pas lésiner sur le dièdre un peu trop et mieux on reduira avec le temps pour faire joli (je ni  arrive pas, ouvert a toute les combines )
ouais pas très claire mon truc, en gros avoir le courage de fair des testes rester calme et philosophe
ce model a pas de vrillage les aille on 2° positive piquer moteur 1,5° sur le dessin appret un peut de pifomètre et hop  pas de calage anticouple une cabine en ambalage d'ampoule et vol très facilement a gauche une 50 ten de secondes















peanuts model free flight 




















keith rider r4 racer



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire